cosmétique maison, Soin visage et corps

Ma presque chantilly coco-karité

Le froid arrive, et pour moi rime avec main toute sèches. Mes déplacements quotidien à vélo n’aidant pas…

Je vous propose donc aujourd’hui une recette pleines de douceur et réconfortante pour les mains sèches, mais aussi pour tout le corps et même en masque pour cheveux. J’ai nommé : Ma presque chantilly coco-karité !

Je dit presque car normalement les chantillys sont faites avec un batteur afin que celle-ci soient bien aérienne. Hors n’ayant pas de batteur je fais une version plus simple, mais tout aussi efficace ! Suivez le guide :

Ingrédients: 

  • 60gr d’huile de coco
  • 40gr de beurre de karité
  • 1cc de glycérine végétale
  • 5 gouttes de vitamine E
  • 20 gouttes d’extrait de vanille (facultatif)

Marche à suivre : 

Faire ramollir au bain marie le beurre de karité et l’huile de coco. (ne pas les faire fondre totalement ! )

Hors du feu ajouter la glycérine et bien mélanger avec une fourchette tout en laissant le mélange refroidir (et donc s’épaicir)

Rajouter ensuite le conservateur et éventuellement l’extrait de vanille (ou tout autre parfum). Bien mélanger à nouveau.

Il ne vous reste plus qu’a mettre le mélange dans un joli pot. Il va se solidifier et  devenir onctueux. Pour accélérer la solidification, vous pouvez le mettre un moment au frigo. Le tout se conserve 3 mois.

Chatilly coco-karité

Utilisation: 

Comme un baume pour le corps et les mains, ce soin va nourrir à fond les peaux sèches.

Vous pouvez également le mettre en guise de masque ou de bain d’huile sur vos longueurs avant vos lavages (no-poo ou shampoing).

Vous pouvez également l’utiliser comme baume de massage.

Et vous ? Vous connaissez les chantillys coco-karité ? Vous avez d’autre astuces pour les peaux toute sèche de l’hiver ?

Belle journée =)

3 réflexions au sujet de “Ma presque chantilly coco-karité”

Laisser un commentaire